19 juillet 2014
Merci
Merci Merci aux Chefs et Cheftaines, les jeunes sont rentrés ravis.

 bleu
voir les commentaires [3] | poster un commentaire
10 juillet 2014
Après la pluie le soleil (derrière les nuages)
OUF...La journée la pire est passée, rien de bien grave mais quelques affaires mouillées, les cheftaines ont pris cela en mains... collectes des affaires mouillées et zouuu direction le lavomatique, pour une grande séance de séchage.

L'explo de demain se prépare, la liste des courses à été confié aux intendants et le reste de la tribu est allé ranger non pas les tentes mais .... la forêt, car le sol était jonché des branchages après les installations. Ce matin le temps Spi était une introspection sur les nuages qui assombrissent notre vie et sur les rayons de soleil qui l'embellissent. Et oui on cherche tous le soleil ! Cet après midi grand jeu.
 sctscout

voir les commentaires [1] | poster un commentaire
6 juillet 2014
Bien arrivé et déjà installé
Les Scouts et Guides sont bien arrivés sur leur camp. Les installations commencent demain. Tout va pour le mieux.

voir les commentaires [1] | poster un commentaire
27 juillet 2013
Retour
Les Scouts et Guides ont quitté le camp, ils sont actuellement à la Confiserie Des Hautes Vosges  pour une visite à la fois culturelle et gourmande.

Ils reprennent le bus à midi, et doivent arriver sur Reims entre 16h et 16h30.
Je vous tiens au courant par l'intermédiaire de ce blog.

Christian

poster un commentaire
25 juillet 2013
Mercredi 24 juillet
Peu de nouvelles sur ce blog mais c'est parceque tout va bien !

L'explo : un peu épique voir beaucoup. Des enfants (presque tous) perdus dans les montagnes vosgienne, des chefs qui courent après eux, quelques larmes, 2 chutes mais rassurez-vous, personne n'a dû chercher des baies suvages et poser des pièges à lapin pour se nourrir. Au final, tout le monde était de retour sur le lieu de camp. Il y a encore du boulot pour se repérer. Alors parents, vous les inscrivez tous à la rentrée à un club de courses d'orientation ou alors vous vous perdez avec eux dans la forêt pour leur montrer que vous êtes capables de retrouver votre chemin, sans boussole, sans carte, dans la nuit, dans une contrée sauvage.

Le concu : comme chaque année, c'est la journée attendue avec un risque de ventre trop plein pour les chefs. Eh, oui, ils sont gourmands et goutent à tout. Pour vous dire, ils ont mangés jusqu'à 16H30. Il y avait en plus la délégué territoriale ... Marion alors il fallait que ce soit bien réussi. C'est l'équipe d'Auguste qui a gagné. Ils ont engrangé les points sur la qualité du repas, la présentation des plats, l'ambiance.

Hier, visite d'une scierie dont les machine sont entrainées grâce à l'eau. C'était à 2km et cela les a bien intéressé.

Aussi non, ils jouent beaucoup (une après-midi d'olympiades et autres grands jeux scouts, veillée Kolanta) et font aussi des activités manuelles : bague de foulard, jonglage ... ils sont bien occupés toute la journée.

Visite des animaux des campagnes : moustiques, tiques, taon et visite aussi d'un scout qui travaille au service communication du national : prise de photos, de vidéos. A suivre bientôt sur sgdf.fr ou dans la revue. Ce sera la surprise.

En attendant le retour de nos cher(e)s petit(e)s, profitez bien du soleil. Ils en ont aussi beaucoup. Gros orage quand même hier soir mais c'était de la rigolade par rapport au Jamborée ...

poster un commentaire

AGENDA DES 11-14 ANS
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Décembre 2017

Les photos des Scouts en cliquant ici !

© 2011 - Scouts et Guides de France de Tinqueux et Villages Reims Sud | Contact | Plan du site | Mentions légales | Intranet | Administration | Site National