5 juillet 2015
Départ en camp des Pio/K - 5 juillet 2015
Et voilà, la caravane des Pio/K est partie ce matin pour leur camp d'un peu plus de deux semaines. Ils rejoindront ensuite la ville de Strasbourg du 16 au 23 juillet pour participer au rassemblement européen "You're Up!", qui réunira 15 000 pionniers et caravelles ! Bon camp à eux !


 

Photo de groupe de la caravane avant leur départ !

 

 

 

Les Pio/K sont apparemment près pour le bus, direction le camp !

 

Et les parents sont libérés de leurs enfants, quelques semaines de répit !

voir les commentaires [3] | poster un commentaire
25 juillet 2014
Le camp sans les polonais.
Il parait un peu vide, heureusement le chantier occupe tout le monde. La pluie semble partie.
Les polonais nous ont envoyé un souvenir.
http://www.youtube.com/watch?v=6x3MHrJ3Gzk&feature=youtu.be 
 
 ele

poster un commentaire
18 juillet 2013
Jeudi 18 juillet
Tout va bien même très bien !

Nos pios sont en vadrouille depuis 3 jours. Ils sont actuellement (10H du matin) dans le bus pour Mowa (ville communuste) et Cracovie.

Visite hier par le passage à Wadowice, ville natale de Jean-paul II. Ils ont quand même pris le temps de manger le gâteau que le pape achetait régulièrement à la sortie de l'école (c'est plein de crème).
Après-midi à Auschwitz-Birkenau avec un guide. Marquant pour beaucoup de jeunes.

Ils sont depuis hier soir avec des scouts et des chefs polonais qui dorment sur leur lieu de camp et vont rester avec eux juqu'à la fin. Veillée festive musique et danse. Ils échangent en anglais, ils s'apprennent mutuellement des chansons, des danses, des bénédicités et rigolent bien ensemble.

Grand jeu dans Cracovie cet après-midi. Temps libre avant evec un plan Kebab le midi ! Ah, ils reviennent vite à leurs bonnes habitudes.

Ce soir, baignade dans la rivière de Myslenice et  barbecue organisé par le maire avec la présence de M Fortuné,notre maire de Tinqueux.

voir les commentaires [2] | poster un commentaire
14 juillet 2013
Dimanche 14 juillet
Pour commencer : tout va bien.
Et pour les nouvelles du jour :

C'est la révolution sur la place de Myslenice. C'est notre troupe de pios qui fait son spectacle. Eh oui, c'est le 14 juillet. Ils mettent en scène la révolution française : ils ont fait des décors et chacun a son rôle à jouer. Victoria a apparemment un bon accent polonais, cela devrait aider le groupe à se faire comprendre.

Ils sont descendu ce matin de la montagne ... en télésiège. Ouaaaaah les scouts !! Ils n'ont pas de portable mais ils savent user à toute occasion de la technologie moderne. Savent-ils encore marcher ? Vont-ils le reprendre pour remonter sur leur lieu de camp ? La réponse dans la prochaine news.

Messe ce matin avec la communauté polonaise et surprise à la sortie : le prêtre leurs donne 200 slotys (environ 45€) pour acheter des glaces pour les enfants qu'ils vont croiser. C'est une tradition le dimanche : on offre des glaces aux enfants le dimanche à la sortie de la messe.

Question temps : c'est mieux depuis ce matin. Pluie hier toute la journée : ils sont restés dans le chalet pour préparer le spectacle, se tuer entre eux (ils ont lancé le "Killer" et c'est Antoine qui s'est fait avoir en premier). Ils étaient avec des scouts polonais, équivalents de nos compas chez nous. Echange, jeux. Grand casino le soir avec l'équipe Victoria - Corentin - Tanguy - Vanessa qui a gagné avec 360 points.

voir les commentaires [1] | poster un commentaire
13 juillet 2013
Samedi 13 juillet
Le raid.
Ils sont rentrés vendredi soir pour un départ jeudi matin. C'est plus court que ce qui est fait d'habitude mais ils ont un programme chargé pour ces 17 jours à l'étranger.

Une ballade un peu seul dans un pays inconnu : quoi de mieux pour apprendre à se repérer et se débrouiller.
Pas de perte : tout le monde est bien rentré sur le lieu de camp mais tout le monde a fait des kilomètres en plus car tout le monde s'est perdu.
Une équipe de garçons devait dormir en forêt : un peu trop les pétoches. Ils ont fini par retrouver une autre équipe et dormir à la lisière de la forêt. Y aurait-il des ours et des loups en Pologne ?
Les équipages de filles ont été accueillis par des familles et c'était apparement super. Charlotte a même eu l'occasion d'aller sur internet pour récuperer les résultats des brevets.

La petite annecdote du jour : il n'y a pas de gens de couleur, peu d'étranger en Pologne ou du moins dans leur coin. Alors, quand Vanessa se ballade en ville, beaucoup se retourne. Elle a même signé deux autographes a des enfants !

voir les commentaires [1] | poster un commentaire

AGENDA DES PIOS & CARAS
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Décembre 2017

Les photos des Pionniers sont ici !

© 2011 - Scouts et Guides de France de Tinqueux et Villages Reims Sud | Contact | Plan du site | Mentions légales | Intranet | Administration | Site National