Cité Cap
Le plus grand camp éco-citoyen de l'été !
Du 26 au 30 juillet, 8 500 scouts de 14-17 ans, les Pionniers Caravelles, se réunissent pour un événement exceptionnel CitéCap à Cussac-Fort-Médoc.
Il marque l’aboutissement d’une démarche éducative conduite sur l’année scolaire en cours. 800 projets d’envergure ont été conçus, élaborés et développés par les 14-17 ans autour de la solidarité, la citoyenneté et de l’environnement.

La majorité des projets ont été soutenus ou accompagnés par des partenaires locaux
(associations, collectivités territoriales ou entreprises). 5 jours pour agir !

Cet événement est une invitation lancée aux jeunes à s’engager et à être acteurs d’un monde plus juste au niveau national, européen et international à travers trois thèmes majeurs : environnement, solidarité, citoyenneté. CitéCap c’est aussi un espace d’expression offert aux jeunes de 14-17 ans (prise de parole dans les hémicycle
s de la République).
Un événement ouvert à l’International Les jeunes de 14-17 ans viennent de la France entière pour cet événement, mais aussi de l’Allemagne, de la Belgique, de l’Italie, de la Tunisie, du Maroc, du Liban, de l’Egypte, de la Roumanie, ou encore de l’Irlande, par des moyens de locomotion respectueux au maximum de l’environnement (vélo, bateau, train, bus). CitéCap, c’est aussi un pari lancé à tous les participants pour la préservation de l’environnement au quotidien pendant l’événement, un défi de taille à 8 500 ! Contrôle de l’utilisation de l’eau, limitation des déchets, bacs à compost, emploi de produits biodégradables et respect du lieu. Le projet CitéCap est labélisé « éco-mouvement » par l’ADEME et le Conseil général de la Gironde. 

                        http://caravane.sgdf.fr/citecap

                           DOSSIER PRESSE
 
poster un commentaire

© 2011 - Scouts et Guides de France de Tinqueux et Villages Reims Sud | Contact | Plan du site | Mentions légales | Intranet | Administration | Site National