19 juin - Un week-end entre la Terre et pandora
Le 18 et 19 juin 2011, rassemblement de toutes les équipes durant le week-end de groupe : farfadets, louveteaux jeannettes, scouts, pionniers et adultes, avec la présence stimulante des parents ! Nouveauté : le concours des parents, pour monter les tentes et aider à ces petits riens qui font beaucoup pour la réussite du camp ! Une participation maxi : tout s'est très bien passé dans un environnement enrichissant, parents mains dans la boue et pieds dans l'eau, c'était génial !

Samedi : Le transport du minerai
Samedi après-midi, il fallait montrer aux Na-vi que tous pouvaient vivre en communion avec la nature. Un grand jeu : transporter du minerai précieux (des pépites d'or). Mais, les pionniers vont essayer de prendre ce trésor. Au final, ils ont gagné de peu avec 110 pépites interceptées ! L'arc-en-ciel Au pays d'Avatar, de la pluie et du soleil s'éleva un bel arc-en-ciel soufflé par les rafales de vent. Nous fîmes un grand feu. La nature s'est exprimée dans tous ses éléments.

On repense à la belle cérémonie des engagements d'avant la veillée : Engagements adultes de Pascale, Thierry, Claire, Hedwige, Frédéric, Anne, Jean et Christian
« Tous les jours, nous croyons en vous et nous cheminons à vos côtés pour vous aider à grandir. Ce que nous avons reçu à votre âge, nous souhaitons vous le donner aujourd'hui. Nous voulons témoigner de ce que le mouvement nous a apporté et être auprès de vous pour vivre la loi scoute et contribuer à son développement.» Un merci particulier à Jean-Pierre Robinet qui nous a aidé dans notre réflexion depuis janvier, dans notre démarche d'engagement dans le scoutisme, dans le discernement de la Parole.


La veillée
Chaque unité a proposé quelque chose à montrer aux autres : les farfadets de mimer la nature avec les fleurs qui poussent, les louveteaux de mimer les petites bêtes qui montent qui montent : limaces, scarabées, serpents, mille pattes et abeilles...les scouts, d'un spectacle de marionnettes sur la gestion des déchets, les pionniers, d'un sketch sur la gestion de l'eau : les chefs donnent l'ordre aux jeunes de se baigner dans un quart de gobelet pendant qu'eux passent trois quarts d'heure sous la douche ! Et qu'ils font des batailles d'eau ! Belle morale pour économiser le précieux liquide !

Veillée dans les marabouts, nos grosses tentes scoutes, sous les palétuviers il pleuvait...
Recueillement de Spiritualité avant de s'endormir...







Dimanche : réveil sur PANDORA

Toute la troupe a navigué durant la nuit  … au réveil, des fleurs partout dans la prairie, un rêve éveillé en sortant des tentes. Les Terriens sont équipés d'un masque pour ne pas respirer l'atmosphère de Pandora. Après le petit déjeuner autour du feu, ils ont pour mission de débusquer le TORUK , le grand oiseau dinosaure : les enfants doivent relever des défis en lien avec la nature, le TORUK sera retrouvé et sauvé.















La célébration eucharistique

Père Jean-Pierre a traversé la grande prairie pour venir célébrer l'Eucharistie. Malgré la fatigue, nous avons prié tous ensemble et chanté, accompagnés par l'orchestre des scouts.

Après la consécration, Jean-Pierre a donné la parole à Thierry qui a remercié les participants :
Christine pour le travail d'animation ! Frédéric, Hedwige, Anne pour la préparation des repas et qui ont a découpé toutes ces belles fleurs qui émaillaient la prairie ! Marie-Agnès et Monique, pour la célébration, Béatrice, Pascale pour l'animation musicale, Frédéric, Jean-Michel, Christian, Pierre pour l'installation du camp, et Antoine le maître d'orchestre qui a œuvré depuis Janvier pour la réussite de ce camp.

Aux parents, aux enfants, à tous : les NA-VI vous remercient d'avoir aidé au rétablissement du TORUK. Thierry remet des petits badges "Mission Aventure" à tous les participants.


Chant de prière pour terminer la célébration :

« Pour un seul et même Dieu, ils deviennent chemin et portent la lumière,

Pour un seul et même Dieu, ils deviennent chemin et partagent le pain... »

 
LOUVETEAUX et JEANNETTES : Apprendre la chanson de Mathieu pour préparer le camp de cet été.

Un article d'Hubert Cotez

retour à la liste | poster un commentaire
1 commentaire :
écrit par : JimmiXS le 12 août 2016
Ngz85O http://www.FyLitCl7Pf7kjQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com
© 2011 - Scouts et Guides de France de Tinqueux et Villages Reims Sud | Contact | Plan du site | Mentions légales | Intranet | Administration | Site National